Arbres – Sylvothérapie

« Assieds-toi au pied d’un arbre et avec le temps tu verras l’univers défiler devant toi. »

Pourquoi je propose des stages et formations en sylvothérapie…

J’ai toujours été très attirée par les arbres sans trop savoir pourquoi… Je me sentais vraiment bien à Jouer toute seule auprès d’eux, en sécurité et en confiance, comme si c’étaient des amis… J’ai réalisé plus tard que le je les considérais comme des frères, que j’avais des émotions lorsque je voyais des arbres coupés sans raison apparente ce qui me mettait dans une colère incroyable !

Petit à petit j’ai pris conscience de l’importance des arbres pour moi. J’ai ainsi fait tout un cheminement depuis une 20 aine d’années avec la découverte des forêts bretonnes. C’est à partir de ce moment que j’ai senti vibrer en moi mon petit druide intérieur. J’ai ensuite voulu en savoir plus sur le monde des arbres, les esprits de la nature et j’ai commencé à leur écrire des contes et des chansons… C’est ainsi que j’ai commencé à canaliser ces énergies et à me mettre à leur service pour retransmettre leur enseignement.

C’est à cette époque que je me suis intéressée à la culture celtique et j’ai vraiment eu envie de découvrir comment les celtes, et les druides plus particulièrement, considéraient les arbres. Pourquoi tel arbre a été choisi pour représenter telle période du calendrier celtique, et comment intégrer leur enseignement complètement dans ma vie.  J’ai ensuite commencé à proposer des stages puis des formations sur les arbres maîtres, les arbres guérisseurs. J’ai également créé le “calendrier perpétuel des arbres celtiques”. Petit à petit je me suis intéressée à toutes les familles d’arbres.

Formation avec les arbres

Depuis 2012, j’habite au milieu des bois ce qui a renforcé mon amour et la complicité que je peux ressentir avec eux. C’est dans ce lieu magique, la bergerie des bois,  que je propose aujourd’hui les stages de sylvothérapie. Ce lieu accueille les “stagiaires” avec beaucoup d’amour…  Quelque chose s’éveille de plus en plus, ma relation avec les arbres de la bergerie s’est approfondie et le lieu, les esprits de la nature et les arbres s’ouvrent, la conscience du lieu se développe… Une confiance s’est installée et les arbres sont heureux de recevoir notre amour, notre visite, nos demandes.

Quelque chose se passe pendant les stages. Le lieu prend soin de chacun en fonction de là ou il en est. Ainsi, chaque personne vit le stage différemment…

Les arbres nous demandent d’aller vers eux, de leur offrir notre amour. Ils ont besoin de notre énergie, de notre reconnaissance pour rétablir le lien de confiance avec les humains. Ils aiment notre contact physique. Les hommes utilisent la nature et les arbres mais ne sont pas en relation véritable. A l’époque des celtes, chaque pierre, animal ou arbre pouvait être un Dieu. Nous avons perdu cette connexion avec la disparition des rites païens qui reviennent lentement à notre conscience…

Dans les stages et formation de sylvothérapie que je propose, j’ai à coeur de redonner leur place aux arbres : ce sont des guides, des  accompagnants, des enseignants. Je propose à chacun d’établir un lien d’amour et de créer un réel partenariat. Il ne s’agit pas de prendre mais de partager : donner et recevoir…Formation pour communiquer avec les arbres

La sylvothérapie pour contribuer à une meilleure santé globale

Comment les arbres peuvent-ils nous aider ? Par …

  • les elixirs floraux
  • la gemmothérapie
  • l’aspect médicinal de l’arbre :  infusion de feuilles, sève de bouleau, huiles
  • l’énergie de l’arbre : syntoniser – élever notre fréquence – ressentir la vibration énergétique de l’arbre – améliorer sa respiration – exercices de mise en lien…
  • Méditation sur place ou en communication à distance avec un arbre
  • Magie et rituels : Fumigations, encens, bâton de parole, de pouvoir ou de guérison – protection

Ce sont des propositions que vous pourrez expérimenter durant les stages et formation autour des arbres. Vous pourrez ainsi  établir un lien d’amour avec les arbres et créer un véritable partenariat avec eux pour développer votre connexion à la nature et améliorer votre santé….


Cliquez sur le lien en bleu pour accéder à la page correspondante :

STAGES sur les arbres et la sylvothérapie :

Formation en ligne “la voie des arbres” sur les 13 arbres maîtres guérisseurs du calendrier celtique


Quels sont les arbres tutélaires du calendrier celtique ?

Découvrez ici la liste des 13 arbres tutélaires du calendrier celtique qui vous permet de trouver sous l’influence de quel arbre vous êtes né(e) ou téléchargez-la ici : arbres-tutélaires

  • 24 décembre au 20 janvier : Le bouleauCalendrier des arbres celtiques
  • 21 janvier au 17 février : Le sorbier
  • 18 février au 17 mars : Le frêne
  • 18 mars au 14 avril : L’aulne
  • 15 avril au 12 mai : Le saule
  • 3 mai au 9 juin : L’aubépine
  • 10 juin au 7 juillet : Le chêne
  • 8 juillet au 4 août : Le hou
  • 5 août au 1er septembre : Le noisetier
  • 2 septembre au 29 septembre : La vigne
  • 30 septembre au 27 octobre :  Le lierre
  • 28 octobre au 24 novembre : Le tilleul
  • 25 novembre au 23 décembre :  Le sureau