Sylvothérapie : soigner avec les arbres

La sylvothérapie pour contribuer à une meilleure santé globale

à la bergerie des bois à Messacstage de sylvothérapie

Je vous propose un stage résidentiel de 5 jours d’approfondissement réservé aux amoureux des arbres. En effet,  ce stage de sylvothérapie s’adresse aux personnes déjà sensibilisées à l’énergie des arbres, aux particuliers comme aux thérapeutes, animateurs nature, à tous les professionnels en lien avec les arbres ou aux personnes inscrites à la formation en ligne “la voie des arbres” ou qui ont suivi l’atelier mensuel  “la roue celtique des arbres”.  

Que ferons-nous durant ce stage de “Sylvothérapie : soigner avec les arbres”

Tout d’abord, nous prendrons le temps, le temps de syntoniser avec le lieu…  Nous nous accorderons des pauses : créatives, récréatives ou méditatives… En effet, influencés par l’énergie du lieu, le rythme de chacun se ralentit et progressivement nous nous harmonisons à la nature…

La première journée sera ainsi consacrée à l’harmonisation du groupe avec le lieu et les arbres et le rappel des principes de base et des arbres tutélaires. Ensuite, nous aborderons les sujets suivants :

  • l’aspect médicinal de l’arbre :  infusion de feuilles, huiles, fabrication d’ élixirs floraux et autres produits de bien-être
  • les principes de gemmothérapie
  • l’énergie de l’arbre : syntoniser – élever notre fréquence – ressentir la vibration énergétique de l’arbre – améliorer sa respiration –
  • Communiquer et respirer avec l’arbre  – Ressentir : exercices avec les 5 sens
  • Méditer avec l’arbre : sur place ou en communication à distance, marche méditative, exercices de connexion et de centrage –
  • Magie – rituels : Fumigations, encens, bâton de parole, de pouvoir ou de guérison (chacun réalisera son bâton) – protection – utilisation des oghams – théorie et exercices pratiques .
  • Cercle de partage

Stage de sylvothérapie

Mon objectif est de vous donner des clés, des solutions pour votre santé ou celle des autres, des exercices de mise en relation avec l’arbre, et de développer l’amour avec les arbres et le transmettre… Ce stage est particulièrement adapté aux personnes qui travaillent dans le domaine du bien-être et souhaitent développer un partenariat avec les arbres guérisseurs, inclure des exercices de connexion et de guérison à leurs stages ou simplement faire découvrir le pouvoir guérisseur des arbres à leur clientèle.

Un lieu de stage exceptionnel, un partenariat avec les arbres de la “bergerie des bois”

J’ai la chance d’habiter à  la “bergerie des bois” un espace protégé sur le massif de Corbinères en pleine nature. C’est dans ce lieu exceptionnel que j’ai considérablement développé ma connexion avec les arbres, et notamment avec les arbres maîtres de la bergerie. Voici un extrait de la présentation de la formation en ligne “la voie des arbres” à ce sujet :stage de sylvothérapie en Bretagne

“…Ce lieu accueille les “stagiaires” avec beaucoup d’amour…  Quelque chose s’éveille de plus en plus, ma relation avec les arbres de la bergerie s’est approfondie et le lieu, les esprits de la nature et les arbres s’ouvrent, la conscience du lieu se développe… Une confiance s’est installée et les arbres sont heureux de recevoir notre amour, notre visite, nos demandes. Quelque chose se passe pendant les stages. Le lieu prend soin de chacun en fonction de là ou il en est. Ainsi, chaque personne vit le stage différemment… Les arbres nous demandent d’aller vers eux, de leur offrir notre amour. Ils ont besoin de notre énergie, de notre reconnaissance pour rétablir le lien de confiance avec les humains. Ils aiment notre contact physique. Les hommes utilisent la nature et les arbres mais ne sont pas en relation véritable. A l’époque des celtes, chaque pierre, animal ou arbre pouvait être un Dieu. Nous avons perdu cette connexion avec la disparition des rites païens qui reviennent lentement à notre conscience… Dans les stages et formation de sylvothérapie que je propose, j’ai à coeur de redonner leur place aux arbres : ce sont des guides, des  accompagnants, des enseignants. Je propose à chacun d’établir un lien d’amour et de créer un réel partenariat. Il ne s’agit pas de prendre mais de partager : donner et recevoir…”


Dates et tarifs de ce stage de sylvothérapie

Du lundi 15 juillet à 9h au vendredi 18 juillet 2019 à 17h à la bergerie des bois à Messac.

Tarifs : 480 € par personne . Ce tarif inclus l’hébergement en gîte commun et les repas biologiques végétariens (hors petit-déjeuner).

Pour avoir plus d’infos ou vous inscrire, c’est ici !

 


Autres stages sur les arbres maîtres

Pour ceux qui le préfèrent, ou qui ne peuvent pas se déplacer, je propose également une formation en ligne sur le même principe. “La voie des arbres” est une formation en vidéo interactive pour apprendre à vous relier aux arbres maîtres guérisseurs et à bénéficier des bienfaits extraordinaires de cette alliance. Découvrez la vidéo de présentation et quelques extraits en vidéo de cette formation ici.


Découvrez ici quelques articles de mon blog sur la Sylvothérapie

 

8 thoughts on “Sylvothérapie : soigner avec les arbres”

  1. Coucou Florence.

    Après avoir passé une semaine à la Bergerie au milieu de nos amis les Arbres et Dame Nature, il est difficile de retourner au monde des Humains!!

    Stage absolument génial,
    détente maximum
    tout le stress s’évacu
    nourriture saine et équilibrée
    tes infos sont claires et appronfondies
    l’endroit est serein, les arbres magnifiques
    j’ai fait de belles rencontres avec les stagiaires

    Je n’oublierai jamais ce stage gemmothérapie, j’y repense à chaque fois que mon chemin de vie devient difficile.

    Je me connecte régulièrement avec les arbres, comme tu nous l’as si bien appris.

    Chers lecteurs, surtout n’hésitez pas à faire confiance à Florence et inscrivez vous à ses formations, elles sont enrichissantes dans tous les domaines : connaissance, spiritualité, émotionnel, …..

    Florence, continues à nous communiquer ta passion de la Nature et bonjour à tes Amis les Arbres et Dame Nature.

  2. J’ai fait le stage de sylvothérapie et je suis également la formation sur les arbres.

    Tout est clair, simple et va à l’essentiel…

    Le stage est magique ! Le lieu divin, les arbres sublimes et très vivants !
    On est dans un autre temps, on prend le temps de sentir, on prend soin de nous accompagné par une alimentation équilibrée et gourmande 🙂

    Le contenu est adapté à nos besoins et surtout il passe par l’expérience ! Ce qui permet de pratiquer facilement soi-même derrière et de mettre en pratique aussi au niveau professionnel.
    Florence est pédagogue et généreuse comme ce lieu d’ailleurs !

    Tout est juste, je recommande vivement !!!

  3. J’ai fais le stage de sylvotherapie en juillet , un stage riche en tout, je pensais apprendre juste sur les arbres, et à la fin du stage, je me suis rendu compte que j’avais appris beaucoup plus que je l’aurai cru, dans une endroit magique , j’ai appris oui les arbres, puis appris à être dans l’instant présent , à être dans l’amour et le respect de la nature, à lâcher prise. Florence est à l’écoute de chaque stagiaire , la cuisine excellente. A refaire, merci Florence .

  4. J’ai été comblée par ce stage de juillet 2018… accueil chaleureux, cuisine végétarienne et délicieuse, logement confortable et en symbiose avec la Nature… et des enseignements : sur mesure!
    Et là c’est grâce à vous : toi Florence, bien sur et vous les arbres , les esprits du lieu, les animaux de la foret et les joiseaux ( joie + oiseaux)… et vous aussi mes amies du stage ! Quand je ferme les yeux, je retourne chez vous ….et je m’y sens chez moi, au creux de mon âme et auprès de vous.
    Vous m’avez apporté la force de suivre ce chemin qui est le mien …. Et d’être en accord avec lui.
    Et je trouve aussi la force d’accompagner avec bonheur et énergie, ceux qui n’ont pas la chance de vous connaitre… qui sont dans le doute, ou la souffrance, ou la peur. C’est la force du chêne que je sens en moi, la douceur du hêtre qui m’accompagne et la protection du houx qui m’inspire… celui sous lequel on s’est toutes abritées !
    Il parait que j’ai beaucoup changé… moi je pense plutôt que je me suis trouvée et que j’ai, du même coup, trouvé la force de dire les choses comme je les vois, sans peur, avec confiance .
    Il y a vraiment un avant et un après… le stage de sylvo-terre-happy comme le définit Guylène
    Je n’ai qu’une hâte, qu’un espoir, pouvoir revenir auprès de vous, dans ce lieu magique que l’on appelle la Bergerie des Bois !
    J’entends les oies sauvages qui passent à l’instant au-dessus de ma maison … il est 22h39…. Elles sont passées chez vous, à quelle heure ?… Voilà un exemple parmi tant , voilà comment chaque jour vous m’accompagnez…. Et je ne me sens plus seule.
    Merci Florence et merci à vous, les habitants du lieu !

    1. Bonjour Martine et merci pour ce magnifique commentaire qui me laisse sans voix, car quoi de plus à ajouter ? je suis vraiment très heureuse de cette transformation. tu es avec nous, en conscience, et je t’en remercie. A bientôt le plaisir de partager ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.