Plantes sauvages et confinement

Bienfaits des plantes sauvages et confinement

 bienfaits des plantes sauvages et confinement

En cette période difficile, nous sommes tous perturbés et inquiets. Le confinement peut être difficile à supporter, mais n’oublions pas, que quel que soit l’endroit où nous habitons, la nature peut nous être d’une grande aide pour nous soutenir moralement, émotionnellement et physiquement. Je pense à tous ceux d’entre vous qui sont confinés dans des appartements en ville.

Comment faire en appartement?les arbres et leurs bienfaits même à distance

Je voudrais vous rappeler que le simple fait de regarder des photos d’arbres, de plantes ou de fleurs, peut vous aider à rester en bonne santé. Si vous pouvez voir des arbres par la fenêtre c’est encore mieux, mais les photos peuvent suffire. Des expériences ont prouvé scientifiquement que la vue de photos de nature contribuait à notre bien-être et à notre santé physique en accélérant notre guérison. Pensez-y…Le confinement sera plus facile à vivre…regardez ces photos avec le cœur, en imaginant les odeurs et les sensations que pourraient vous procurer le contact avec ces arbres ou ces plantes, la nature vous sera d’un grand secours.

Trésors des plantes sauvages

Pour ceux qui peuvent se permettre d’aller dans la nature ou qui ont un jardin, c’est le moment idéal pour apprendre, si vous ne l’avez pas déjà fait, à reconnaître les plantes sauvages et redécouvrir les trésors que nous offrent les soi-disant mauvaises herbes de votre jardin…

Formation en ligne des plantes sauvages

recettes de plantes sauvages à découvrir pour s'occuper pendant le confinementCette formation vous permet de reconnaître la plupart des plantes sauvages, de les cuisiner (avec plein d’idées de recettes), de connaître leurs propriétés médicinales traditionnelles et de fabriquer vous-même vos produits de bien-être. Elle vous permet par des vidéos très simples et très concrètes, de pratiquer avec vos enfants, en famille…Des activités ludiques, enrichissantes pour tous les âges qui peuvent améliorer le confinement! C’est une formation très riche en contenu, vidéos, documents et fiches techniques, le tout très accessible à tous.

 

Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous et de votre entourage,

Bien à vous,

Florence Laporte –  Guide nature.

En savoir plus sur moi…

En savoir plus sur mes stages de sylvothérapie holistique en ligne ou en présentiel…

2 thoughts on “Plantes sauvages et confinement”

  1. Bonjour Florence
    Je profite de cette période particulière pour visiter quelques sites. ..dont le vôtre
    Je découvre votre programme fort complet et très enrichissant sur connaître et bien utiliser les plantes.
    Ma questions est la suivante
    Votre offre exceptionnelle comprend combien de vidéos et sur combien de mois ?
    Au plaisir de vous lire.

    Bel après midi à vous.

    Isabelle

    1. Bonjour Isabelle, Concernant le contenu des vidéos c’est très approximatif car je n’ai pas vraiment calculé.
      Au total environ 84 vidéos qui peuvent durer entre 5 et 15 minutes.
      36 vidéos portent sur la reconnaissance des plantes, 36 vidéos sont des recettes de cuisine, et une douzaine de vidéos sont consacrées aux recettes de bien-être. De plus il y a énormément de documentation écrite.

      la formation a été filmée et construite sur une année, pour avoir le cycle complet des plantes. Mais dans le cas précis de cette offre, vous recevez tout l’ensemble de la formation en une seule fois. Ce contenu est accessible sans limite de temps.

      Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions,
      bien à vous,
      Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.